Gâteau sanglier ~ Méthode de Chane

Publié le par Les douceurs d'Océ

Gâteau sanglier ~ Méthode de Chane

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Chéri, qui est passionné de chasse. Je lui ai donc fait un gâteau sur ce thème en mettant un sanglier 🐗 comme décoration.

Pour le gâteau, j'ai fait un napolitain. J'ai suivi la recette du Grand Napolitain que j'ai déjà posté sur le blog. Vous trouverez la recette ici : http://lesdouceursdoce.over-blog.com/2016/02/grand-napolitain.html

Pour faire le sanglier, qui est en chocolat, j'ai suivi la méthode de Chane :

Choisir le dessin de son choix (ici un sanglier) et le mettre dans une pochette en plastique, celle utilisées pour les classeurs.

A l'aide d'un cornet de papier sulfurisé, faire tous les contours au chocolat noir. Mettre au frigo quelques minutes pour faire durcir le chocolat.

Quand le chocolat noir a assez durcit, passez au chocolat blanc qui servira a faire les yeux et les dents. N'hésitez pas a repasser sur le chocolat noir, ce n'est pas ce côté qui se verra. 

Pour faire la langue, j'ai rajouté une pointe de colorant rouge dans le chocolat blanc.

Remettre au frigo pour faire durcir.

Ensuite, avec le chocolat praliné, faire les sabots, le ventre, le nez, les oreilles et la crête.

Remettre au frigo pour fait durcir.

Maintenant il ne reste plus qu'a mettre le chocolat au lait sur tout le corps du sanglier.

Remettre au frigo pour faire durcir.

Une fois que le chocolat a bien durci, retourner la pochette plastique directement sur le gâteau (pour éviter de le casser) et décoller doucement le sanglier de la pochette plastique.

Gâteau sanglier ~ Méthode de Chane

Publié dans Thermomix, Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article